Encyclopédie Hachette
Auparavant disponible à l'adresse www.hachette-multimedia.fr , l'encyclopédie Hachette interactive n'est plus disponible ... encore une victime de Wikipédia.
Hachette est un nom bien connu dans le domaine de la connaissance. Un nom qui rassure, un emblème du bon français et d'un préoccupation constante de sa diffusion dans les meilleures conditions. Sur le site de l'encyclopédie Hachette, l'utilisateur accède à des informations claires et disposées dans un espace de lecture aéré. De nombreux liens mènent à des documents d'une grande pertinence pour la majorité des mots inscrits au moteur de recherche. Hachette a de plus conçu ses articles et ses médias de sorte qu'ils soient facilement extractibles afin de permettre la création de dossiers de synthèse, la rédaction de travaux scolaires, la recherche académique et journalistique, etc.
L'encyclopédie Hachette c'est plus de 42 000 articles au service de la connaissance. Afin de favoriser l'usage de l'encyclopédie, un guide pédagogique est également disponible en plus d'un dictionnaire comptant plus de 66 000 définitions, de tableaux de conjugaison pour plus de 5 000 verbes et d'un atlas mettant de l'avant de nombreuses cartes géopolitiques et des fiches sur 193 États du monde. Des thématiques précises renseignent sur l'économie, la santé, l'éducation, l'administration, la politique, les transports et tout ce qui fait la vie quotidienne de ces pays.
Hachette a construit son encyclopédie en ligne afin de pouvoir prendre une part active dans le processus éducationnel national. L'encyclopédie permet conséquemment la consultation de ses contenus dans une perspective d'intégration au travail des usagers. C'est pourquoi on y trouve, entre autres, des synthèses sur les sujets au programme des collèges en éducation civique, géographie, histoire, sciences de la vie et de la Terre, et, pour la terminale, en sciences économiques et sociales. Hachette ne lésine pas sur la qualité de son encyclopédie. Mais, car il y a un petit "mais…", il faut payer pour accéder à la zone membres…